Flying is a dream

Flying is a dream

dimanche 10 octobre 2010

La Guerre et les hommes...

"Tant qu'il y aura des hommes il y aura la guerre" dixit le grand Albert Einstein
Peut-être n'avait-il pas tort après tout...
Plus je m'intéresse à cette chose qu'est la guerre et plus je me dis que c'est totalement absurde. Toutes les personnes de ce monde qui prétendent connaître la guerre ne sont que des imbéciles, pour connaître la guerre, encore faut-il l'avoir fait, et aussi en être revenu...
Les gens pensent que ce qu'ils voient à la télévision est la guerre, c'est faux, ce n'est que la partie la plus "montrable". Les ados et les jeunes pensent que ce qu'ils font sur leurs PC en jouent à des jeux tels que Call of Duty, Counter Strike ou bien encore Battlefield est la guerre, ils ont tort.
Ce n'est pas ça la guerre... Je ne prétends en aucun cas connaître la Vérité... J'essaie juste de ne pas me laisser voiler par les médias qui, en prétendant nous apporter la vérité, ne nous apportent que le mensonge.
Demandez-donc à un ancien soldet de la WWII, de la guerre du Vietnam ou bien encore à un soldat actuel qui revient d'Irak ce qu'est réellement la Guerre, je ne pense sincèrement pas qu'il puisse vous expliquer.
Personne ne le pourra, parce qu'on ne le peut pas...

L'Homme aime-t-il tant l'horreur que ça? Pourquoi ressent-il perpétuellement le besoin de tuer et de se battre, quelle que soit l'époque et quelles que soient les moyens?
Après la première guerre mondiale, l'humanité s'était dit, en voyant les dits "gueules cassées", "On va s'arrêter là, ce sera le dernière des dernières..."
A peine 21 ans plus tard, l'Homme a montré le pire de ce qu'il avait en lui, la Shoah, les massacres...
Il a tourefois aussi montré ce qu'il avait de meilleur en protégant la liberté et la démocratie par tout les moyens disponibles, quelle que soit leur niveau d'horreur...
Puis on a créé l'Organisation des Nations Unies, durant la Conférence de San Fransisco, une organisation dont le but principal est d'assurer la paix, la liberté et le démocratie dans le monde en luttant contre la tyrannie et l'oppression.

Nous voici donc en 2010, le 10 octobre précisément, et que voyons-nous? La guerre et la terreur, où que l'on habite. Comptez donc le nombre de guerres durant le XX° siècle, et soyez effrayés...
Je ne vous citerai que les plus célèbres : la WWI, la WWII, la guerre de Corée, la guerre d'Indochine, la guerre d'aAlgérie, la guerre du Vietnam, la guerre des six Jours, la guerre du Kipour, la guerre israëlo-palestinienne dans ses multiples version, la guerre Iran-Irak, puis la Première et la Deuxième Guerre du Golfe et pour finir les deux guerres d'Afghanistan...
J'en ai oubliées beaucoup.
Mais alors une question se pose, y a-t-il au final quelque chose de bon dans l'Homme?
Réfléchissez et méditez...

1 commentaire:

  1. Quelque chose de bon dans l'Homme ? Je ne croit pas. La cause de toutes ces guerres n'est rien d'autre que le pouvoir.
    Hitler voulait plus de territoire pour la race Arienne, Bush voulait protéger sont pétrole en Irak (aucune comparaison entre ces deux personnes).
    Toujours plus posséder, toujours plus d'argent, de territoires...

    Voilà dans quel monde on vit les enfants ! Dans un monde de merde..

    Ps : Article excellent.

    RépondreSupprimer